- Question économie il n'y a pas mieux. En période de crise rien de tel que les brocantes de village et qu'est-ce que l'on trouve sur les vide-greniers? Des tonnes d'Agatha Christie à vil prix. Pensez donc, cinq Miss Marple pour 1 euro... qui dit mieux?
- Lire c'est bien, mais les gros bouquins qui vous déglinguent les biscotos... Je dis non. Un Miss Marple en poche c'est tout petit, quelques grammes et c'est pas long à lire. Il faudrait pas non plus que nos cellulles grises soient mises à l'épreuve trop longtemps.
- Réhabilitons les vieux. C'est d'autant plus d'actualité que je vois la ligne rouge qui s'approche dangereusement. Non tous les vieux n'ont pas la maladie d'Alzheimer, ne bavent pas en regardant Questions pour un champion et ne changent pas de couche trois fois par jour. Il y en a qui vivent leur retraite dans la joie et l'exaltation et justement Miss Marple est leur porte-parole. Alors vas-y mamie... Te laisse pas abattre.
- Les histoires sont aux petits oignons avec rebondissements et tout et tout. En plus on navigue dans un environnement de vieux village à la Barnaby qui fait chaud au cœur même si le lierre sur les murs ça a tendance à attirer les araignées.
- Pour conclure, signalons aux velléitaires qu'ils n'ont pas de bile à se faire car la production est relativement modeste. En quelques jours ils auront fait le tour de la question car cette chère tata Agatha n'a écrit en tout que treize volumes avec sa détective en jupon.Un chiffre qui porte bonheur.
L'actualité totalement subjective du roman policier et du roman noir, films, salons, rencontres avec des auteurs,...
27 septembre 2011
5 bonnes raisons de lire un Miss Marple
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire