14 septembre 2011

RJ Ellory et les Whiskey Poets : le disque !

Roger Jon Ellory est fou de musique. A tel point qu'il s'est accordé cette année quelques mois pour réaliser un vieux rêve : enregistrer un EP. Pour cela, il fallait des musiciens. C'est ainsi qu'est né le groupe des Whiskey Poets : Simon Chisholm (batterie, voix) Roger Jon Ellory (guitare, voix), Chris Malin (basse). Le trio sort aujourd'hui The Moonrise EP, quatre chansons dont trois originales et une reprise de Rory Gallagher, excusez du peu. Alors, bien sûr, vous pensez bien que la petite bulle "interview" est immédiatement apparue au-dessus de ma tête. Qu'à cela ne tienne, le texte de l'intérieur du CD est en forme... d'interview. Je suis donc passée en mode traduction ! Voilà.

Mais pour commencer, tels que je vous connais, vous ne résisterez pas au plaisir d'écouter un
extrait de chacune des chansons. Cliquez sur les liens, vous verrez, c'est magique !
Man from Louisiana
Brand New Day
Moonchild
Building Jails
Et ensuite, vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur le site des Whiskey Poets pour vous procurer l'EP complet !

"Vers libre"  avec les Whiskey Poets




« Ce que nous pensions faire et ce que nous avons fait sont deux choses bien différentes… »

Avec des vécus musicaux très divers, RJ Ellory, Chris Malin et Simon Chisholm constituaient sans doute le trio le plus improbable pour travailler ensemble à un projet musical.
Ellory (guitare, voix) est un auteur de best-sellers internationaux. Malin (basse), musicien professionnel,  joue actuellement dans toute l’Europe au sein d’un groupe hommage à Queen, et a derrière lui une carrière de musicien de studio au cours de laquelle il a travaillé avec Kylie Minogue et Jamiroquai. Simon Chisholm (batterie, voix) , a une longue expérience de DJ et de percussionniste ; sa carrière l’a conduit un peu partout.
Ellory, Malin et Chisholm ont fait connaissance par l’intermédiaire d’amis communs, comme c’est souvent le cas. Fin 2010, Ellory a lancé l’idée de travailler ensemble à un projet musical.


> Lire la suite ici





LES CHANSONS

Roger Jon Ellory est l'auteur des paroles de Man from Louisiana, Building Jails et Brand New Day. Rien de plus difficile que de traduire des paroles de chanson... Ce qui suit est donc une tentative n'ayant pour but que de montrer de quoi il est question. Il y manque la musicalité, les sons, bref tout ce qui différencie des paroles de chanson d'un texte "à lire". Pour des raisons de copyright, vous ne trouverez pas les paroles de Moonchild, bien sûr. En revanche, vous trouverez les réponses de RJ Ellory à quelques questions, ce qui n'est quand même pas rien !

> Lire la suite ici (paroles en anglais et en français, interview de RJ Ellory)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles récents