L'Europe à l'honneur pour cette nouvelle année
Steve Mosby - Les Fleurs de l'ombre
Pascal Garnier - La Place du mort
Jon Michelet - Comme neige
Vidar Sundstol - Terre des rêves Trilogie du Minnesota, vol. 1
Volker Kutscher - La Mort muette
Voir les présentations de l'éditeur
Steve Mosby - Les Fleurs de l'ombre
Des corps d’enfants recouverts de roses noires, la marque du tueur. Ainsi commence La fleur de l’ombre, roman que le père de Neil, écrivain, a lu et relu jusqu’à son suicide. Cette histoire est inspirée de faits réels ; le meurtrier n’a jamais été arrêté. Entre les pages des livres de son père, Neil trouve des pétales noirs. La fiction devient réalité, partout les fleurs de l’ombre sèment la mort…
Steve Mosby est né en 1976 à Leeds. Jeune écrivain surdoué, comparé à Dennis Lehane et à Michael Connelly, il est également l’auteur de Ceux qu’on aime et Un sur deux, disponibles en Points.
Traduit de l’anglais par Laura Derajinski
Pascal Garnier - La Place du mort
Fabien mène une existence paisible jusqu’au jour où sa femme décède dans un accident de voiture. Un drame n’arrivant jamais seul, il découvre qu’elle était accompagnée de son amant. Fabien, désarçonné mais déterminé, décide de se venger : « Il a piqué ma femme, je lui piquerai sa veuve. » Mais ce désir si légitime va l’entraîner dans une situation abominable.
Né en 1949, Pascal Garnier est l’auteur, plusieurs fois primé, de nombreux romans noirs. Il a également écrit des livres pour la jeunesse. Il est mort en 2010. Lune captive dans un œil mort et La Théorie du panda sont disponibles en Points.
Jon Michelet - Comme neige
Quelqu’un a dormi dans la salle de bains de Thygesen ? Non, mais un drogué y est mort, tué à coups de talons aiguilles… L’ex-policier risque fort d’être accusé ; pire, de retourner en prison. Il décide de mener seul son enquête dans les bas-fonds d’Oslo. Le monde des narcotrafiquants est impitoyable. Avec toute cette marchandise trouvée sur le défunt, Thygesen a-t-il une chance d’en sortir vivant ?
Né en 1944, Jon Michelet est un écrivain norvégien, pionnier du genre policier dans son pays où il a reçu deux fois le Grand Prix de littérature policière. Après La Femme congelée, disponible en Points, Comme neige est son deuxième roman traduit en français.
Traduit du norvégien par Alex Fouillet
Vidar Sundstol - Terre des rêves
Trilogie du Minnesota, vol. 1
On dit qu’il y a longtemps, autour des lacs du Minnesota, des hommes venus du froid réglaient leurs comptes dans le sang. Lance Hansen, garde forestier, découvre sous une croix le cadavre d’un jeune Norvégien. Spécialiste de l’histoire de la région, Lance seconde le FBI. Il découvre que son frère était aussi sur les lieux du crime. L’ancienne légende semble resurgir…
Né en 1963 en Norvège, Vidar Sundstøl a exercé différents métiers et a vécu entre la Norvège, les États-Unis et l’Égypte, avant de se consacrer à l’écriture. Terre des rêves est le premier volet de la «trilogie du Minnesota ».
Traduit du norvégien par Hélène Hervieu et Eva Sauvegrain
Volker Kutscher - La Mort muette
Panique dans les studios berlinois. Le cinéma parlant concurrence le muet et la chute d’un spot tue une actrice en plein tournage. Sabotage ? Œuvre d’un amant jaloux, d’un cinéaste assoiffé de scandale ? Tandis que le commissaire Rath visite l’envers du décor, la vedette du film rival disparaît. La presse et les rumeurs s’emballent. Redevable à l’un des producteurs, Rath mène la double enquête.
Né en 1962 près de Cologne, passionné d’histoire, Volker Kutscher a été journaliste avant d’écrire des romans policiers. Le Poisson mouillé, la première enquête de Gedeon Rath, est disponible en Points.
Traduit de l’allemand par Magali Girault
(Présentations de l'éditeur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire