31 juillet 2011

Les aventures de Ian Rankin

Vous savez que Ian Rankin passe beaucoup de temps sur Twitter, et moi autant à traquer ses tweets, presque toujours savoureux. La semaine passée, Ian avait rendez-vous avec une photographe pour une séance dans un lieu plutôt touristique et agréable d'Edimbourg. Dix minutes passent, pas de photographe. Ian, patient, passe le temps en twittant et en prenant de zolies photos avec son smartphone. Vingt minutes passent, toujours rien, et pas de message, rien de rien. Les tweeters essaient de le réconforter, mais au bout d'une demi-heure de retard, Ian Rankin envoie un message à la photographe : "Désolé, j'ai d'autres engagements, je m'en vais." De retour en ville, tweet furieux de Ian Rankin (qui a quand même eu l'élégance de ne jamais citer le nom de la poseuse de lapin) ! "Ca m'a quand même coûté 20 livres de taxi, cette histoire." Le lendemain, il reçoit dans une enveloppe un billet de 20 livres accompagné d'un message peu amène, voire insultant, de la famille de la photographe. Et l'affaire fait les choux gras de la presse écossaise... Compatissons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles récents