6 mai 2013

Le Goéland masqué (Penmarc'h du 17 au 20 mai), demandez le programme !

Allez, mon seau, ma pelle, mon épuisette et mon maillot sont prêts. Vous vous en fichez? Vous avez tort. Dans une semaine à peine, dans la bonne ville de Penmarc'h (Finistère), s'ouvre le 13e festival du Goéland masqué, qui d'année en année, se fait une place de plus en plus grande dans le petit monde des festivals et des salons du polar. Une organisation nickel, une ambiance chaleureuse, des lectures et des manifestations en ville, dans les cafés et les librairies, des invités qui doivent se donner le mot, vu leur quantité et leur qualité grandissantes d'année en année.
Vous feriez bien d'y être, car tenez-vous bien :


  • Côté Irlande, rien moins que Ken BRUEN (je suis au bord de l'évanouissement) et Sam MILLAR (j'en ai les larmes aux yeux°.
  • Côté Italie, Carlo LUCARELLI et Loriano MACCHIAVELLI, quand même !
  • Côté Argentine, le fidèle Carlos SALEM et Raul ARGEMI
  • Côté Espagne, Cristina FALLARAS
  • Et côté France, je prends mon élan: Karim MISKÉ • Gérard ALLE • François ARANGO • Hafed BENOTMAN • Laurence BIBERFELD • Christian BLANCHARD • Antoine BLOCIER • Jean-François COATMEUR • Gilles DEL PAPPAS • Stéphane JAFFREZIC • Jean FAILLER • Nicolas JAILLET • Anne-Solen KERBRAT-PERSONNIC • Bernard LARHANT • Arlette LAUTERBACH RAYNAL • Firmin LE BOURHIS • Serge LE GALL • Françoise LE MER • Jérôme LEROY • Karim MADANI • Dominique MANOTTI • Claude MESPLEDE • Nadine MONFILS • Marie NEUSER • Elena PIACENTINI • Jean-Bernard POUY • Serge QUADRUPPANI • Patrick RAYNAL • Dominique SIGAUD • Romain SLOCOMBE • Gérard STREIFF • Marc VILLARD
Et on n'oublie ni la littérature jeunesse, ni la BD, ni la littérature en breton.

Conférences (avec Claude Mesplède, Dominique Manotti, Jérôme Leroy, Antoine Blocier, Dominique Sigaud, Marie neuser, Gilles del Pappas), Jeux littéraires (avec Jean-Bernard Pouy, Nadine Monfils, Marc Villard, Patrick raynal et Gérard Alle), table ronde franco-italienne, rencontres avec Ken Bruen, Dictée noire avec Gérard Streiff. En ville, rencontres dédicaces "au bistrot", projections de courts métrages, lectures dédicaces...

Si je ne vous ai pas convaincu, je mange mon chapeau rond. Téléchargez le programme pour avoir tous les horaires et préparer votre week-end noir. Et n'oubliez pas d'aller voir la mer, elle est si belle à Penmarc'h!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles récents