Présentation de l'éditeur:
"Voici un an que Le Poulpe reçoit de mystérieux courriers de Painrupt, un petit village en plein cœur des Ardennes, écrits par un vieil homme qui cherche à l’intéresser à une affaire de femme assassinée, soi-disant par son mari, un richissime exploitant forestier.
Ce vieil anar, Versus Bellum, paraît avoir tout prévu pour faire tomber ce « gros ». Mais pour mettre son plan machiavélique à exécution, il a besoin du Poulpe. Sa mission : approcher la bonne au service du couple – dont le témoignage a innocenté le riche entrepreneur –, sous une fausse identité, pour lui faire cracher le morceau.
C’est donc moyennement convaincu de la santé mentale du bonhomme que Gabriel va se laisser tenter par le voyage « dans ce pays où les virages secouaient les autobus plus durement que les vagues de la mer font tanguer les bateaux ».
Mais, qui sait ? Les forêts ardennaises recèlent peut-être d’autres mystères ?"
Frantz Bartelt est romancier, poète, nouvelliste et dramaturge. Il écrit depuis 1980 et son premier roman, Les Fiancés du paradis, a paru en 1995 chez Gallimard. Depuis, il a publié plus d'une trentaine de titres (romans, nouvelles, ouvrages consacrés aux Ardennes).
« Je suis un écrivain de cirque car je privilégie le divertissement aux préoccupations graves constituant la toile de fond. Le monde est suffisamment triste pour que je n'y ajoute pas mes soucis. Je fais donc le clown", dit-il. Lire une interview sur le site Polar noir.
Frantz Bartelt, La bonne a tout fait, série Le Poulpe, éditions Baleine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire