14 juin 2011

Vents favorables pour le Goéland masqué !

Vaillante comme pas deux, j'ai tenu ma promesse et rendu visite au Goéland masqué dimanche après-midi à Penmarc'h. Bien m'en a pris : beau salon, beaucoup de monde, beaucoup d'auteurs, regardez donc, quelques rencontres parmi tant d'autres possibles !

Le Salon dimanche après-midi

Thierry Crifo, romancier et scénariste : "J'écris des romans noirs, pas des romans policiers...
En fait je n'aime pas beaucoup les flics..."


Caryl Férey, l'auteur de Haka, Utu et  Zulu , parle de ses dernières publications, un recueil de textes courts et percutants  Petit éloge de l'excès (Folio Gallimard) et un livre pour la jeunesse (mais pas que...), Krotokus Ier, roi des animaux (Pocket Jeunesse)

Laurence Fontaine, lauréate du prix du Goéland masqué 2010 pour Noir dessein en verte Erinn
(Yoran Embanner éditeur)

Bien sûr, on reparlera très bientôt de Thierry Crifo, Caryl Ferey et Laurence Fontaine ici, c'est promis. Une dictée noire pas piquée des vers concoctée par Nadine Monfils (à consulter ici ), le prix Mor Vran de la BD décerné à Frank Giroud, Denis Lapière et Ralph Meyer pour Page noire paru chez Futuropolis, le prix du roman à Bernard Enjolras pour son livre Ilôt mortel à Trégastel (éditions Bargain), des animations, des conférences : le festival gagne chaque année un peu plus de notoriété grâce à l'action de l'association, présidée par Roger Hélias. Bon vent au Goéland !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles récents