15 février 2012

Ken Bruen, quelques précisions...

"En 1979, Ken Bruen accepte un poste d'enseignant à Rio de Janeiro. Mais peu après son installation, il se retrouve par erreur pris dans une bagarre dans un bar avec quatre autres Européens. Il est jeté en prison, enfermé et torturé. "Le premier soir, les gardiens m'ont mis la tête dans un seau d'excréments, juste pour me réveiller. La deuxième nuit, c'était le viol. Il n'existe pas assez d'alcool et de valium dans le monde pour effacer ces souvenirs. De temps en temps, je revis ces nuits en cellule.  Après deux séances, je suis entré dans un état catatonique et ils m'ont laissé tranquille. Quand je suis sorti, je pesais 38 kilos, j'étais complètement traumatisé, et on m'a remis dans un avion pour Londres. J'ai essayé de garder le contact avec les quatre autres. Mais je suis le seul encore debout : deux sont morts et les deux autres ont disparus."
(extrait d'une interview accordée à Bob Flynn, du Guardian, en juin 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles récents