9 avril 2012

Je suis une buse !

Pour une fois, j'écoutais France Inter à 12h20. Je tombe sur une émission où deux intervenants, une psy et un médecin, répondent aux questions des auditeurs. Ça commence comme ça:
 "Je fais des rêves affreux, où je fais du mal à des jeunes filles".
Les deux répondants, un peu interloqués : "Ce sont des rêves récurrents?".
L'auditeur, d'une voix rauque : "J'comprends pas, c'est quoi ça?".
Les répondants d'expliquer, de façon très pédagogique, ce que c'est. Et d'interroger l'auditeur : "Vous êtes très seul, vous êtes déprimé?".
L'autre : "Non, je vis avec ma maman".
Les répondants : "Et vous savez quand vous avez commencé à faire ces rêves?". L'auditeur : "Oui, ça a commencé quand je lui ai fait du mal, à la fille... (la voix devient de plus en plus rauque...). Je l'ai attrapée, je lui ai coupé les seins et je l'ai étouffée avec..."
Les répondants, à peine affolés : "Vous en parlez à votre maman, de ces rêves?"
L'autre : "Non, maman est morte il y a quatre ans... (cris de femme, grognements de bête...)"
Et voilà, l'émission se termine, les répondants disent au revoir bien poliment. Eh bien figurez-vous que sur le coup, j'y ai cru. Enfin, j'ai cru qu'un petit plaisantin avait joué un sale tour à ce couple particulièrement caricatural. En fait il s'agit du concept de l'émission, mais je vous avoue que quand on n'est pas prévenu, ça peut surprendre... Ça s'appelle "A votre écoute, coûte que coûte", et je ne sais pas trop qu'en penser...

1 commentaire:

  1. Je me suis laissé prendre, quelques instant à l'un de ses émissions. Le sujet tournait autour de l'avortement je suis resté effaré par ce que j'entendais en me disant que, non, ce n’était pas possible !

    RépondreSupprimer

Articles récents