6 octobre 2012

L'Orient Express s'est arrêté au 4° festival du polar de Roissy en Brie

Pour leur quatrième festival, les organisateurs ont eu la bonne idée d'acheminer les auteurs invités à bord des wagons d'époque de l'Orient-Express, histoire de rendre hommage à Agatha Christie. Le train est resté en gare de Roissy tout l'après-midi et les visiteurs du Festival du polar ont ainsi pu se replonger dans une ambiance années 30 tout à fait authentique, ornements signés Lalique compris. A noter : les wagons de l'Orient-Express peuvent être loués pour tout type de manifestation (séminaire d'entreprise, fête privée, mariage, etc.).

Pierre Lunéval, enseignant et musicien, parle avec passion de son goût pour la littérature, mais aussi de ses activités d'animation : lectures musicales, mini-pièces de théâtre jouées dans les médiathèques ou les centres culturels. A bientôt ici pour parler d'un de ses romans Prophétie meurtrière en Vexin.

Max Obione et Jeanne Desaubry évoquent l'évolution des éditions Krakoën avec beaucoup d'optimisme et un peu de nostalgie, quand même... Affaire à suivre, qui devrait permettre aux auteurs Krakoën de connaître une diffusion et une notoriété accrues.

Justement, Hervé Sard n'était pas loin ! Avec Le Crépuscule des gueux, son dernier roman paru chez Krakoën, mais aussi Chapeau, sa contribution à la collection de nouvelles, "Petit noir", lancée par Krakoën début 2012.
Le festival se prolonge jusqu'à demain soir, n'hésitez pas à faire le détour par Roissy en Brie (77)

1 commentaire:

  1. Merci de ta visite sympathique ! Un salon pas tout à fait comme les autres pour Krakoen, en effet... Quant à l'Orient Express, il est à la hauteur de sa réputation : envoûtant. Il faut féliciter les organisateurs du salon de Roissy (comme ceux de la plupart des salons, d'ailleurs) : un travail formidable. Et ils pensent déjà à 2013...

    RépondreSupprimer

Articles récents