The Lie Factory sortira en même temps qu'une compilation de Rory Gallagher, baptisée Kickback City, réunissant toutes ses chansons qui parlent de crime ou qui sont particulièrement noires. Et il y en a ! C'est le frère de Rory, Donal, qui a contacté Ian Rankin, lui demandant s'il savait que Rory adorait les romans policiers. "J'ai tout de suite repensé à ses titres, Kickback City ou Continental Op... (...) C'était une évidence, j'ai pris un plaisir fou à écrire cette histoire. Bien sûr, c'est du noir classique, à la Raymond Chandler, avec un détective genre Philip Marlowe."
En plus de la novella illustrée par l'artiste Timothy Truman, qui a travaillé pour le Grateful Dead, l'album sera accompagné d'un enregistrement de l'histoire lu par l'acteur Aidan Quinn. Rankin s'amuse : "Si cet album se retrouve dans la collection de disques de Rebus, il se pourrait bien que j'écrive une histoire dans laquelle Rebus sort l'album, s'assoit et se met à lire un texte signé Ian Rankin tout en écoutant un album de Rory Gallagher." De quoi devenir fou...
L'objet, futur collector à coup sûr, sort au Royaume-Uni le 28 octobre.
Et nous, le 21 septembre, nous trouverons en librairie le petit nouveau de Rankin, Les guetteurs (Le Masque). Et c'est du très bon Rankin. On y revient bientôt, vous me connaissez.
Source : Mirror
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire