8 décembre 2013

Salon du polar de Montigny : jour 2 !

Voilà, le 16e Salon du polar de Montigny vient de se terminer en beauté, avec des visiteurs nombreux (au jugé, bien sûr), des auteurs plus nombreux que l'année dernière, une ambiance toujours aussi agréable. Un grand bond en avant par rapport à l'édition de l'année passée, qui nous avait un peu déçus, si j'en crois les avis des visiteurs fidèles. Deux tables rondes dont la première, consacrée au thriller, réunissait Karine Giebel, Franck Thilliez, Bernard Minier et Ghislain Gilberti sous la houlette bienveillante de Christine Ferniot. Beau succès public, si l'on en croit le nombre de spectateurs debout, pour un sujet très large.
Karine Giébel et Franck Thilliez, perplexes


 Miles Hyman



La deuxième, l'après-midi du dimanche, abordait le sujet très actuel des rapports entre BD et polar. Animé par Jean-Christophe Ogier, le débat réunissait Juanjo Guarnido, le dessinateur de la célèbre série Blacksad (Dargaud), Miles Hyman, illustrateur de l'adaptation en BD du Dahlia noir de James Ellroy (Rivages/Casterman/Noir), et Titwane, illustrateur impliqué avec le journaliste Raynal Pellicer dans l'ouvrage Enquêtes générales - Immersion au cœur de la Brigade de répression du banditisme paru à la Martinière. On en reparle en détail...

1 commentaire:

  1. Ce fut en effet pour moi un grand moment que de confronter mon premier roma, Le festin du serpent, à des auteurs ayant écrit bien plus que moi... J'étais intimid mais finalement, je me suis senti bien ; dans mon élément.
    Merci

    G. GILBERTI 2014

    RépondreSupprimer

Articles récents