Si vous n'avez encore jamais lu Val McDermid, c'est le moment de vous y mettre avec La Fureur dans le sang, la deuxième enquête du docteur Tony Hill et de l'inspecteur Carol Jordan après Le chant des sirènes. Un couple qui a fait les beaux jours de la télé anglaise avec la série du même nom, particulièrement réussie, avec le fabuleux Robson Green dans le rôle de Tony Hill, psychologue profileur extrêmement barré.
Un couple confronté à des crimes abominables, à des criminels totalement branques, à des logiques de meurtre de plus en plus tragiques, dans le cadre d'une ville du nord de l'Angleterre. McDermid a le don de vous faire passer des nuits blanches, et celui de vous faire douter de tout. Ce collègue si charmant, ne serait-il pas un peu... bizarre? Et votre meilleur ami, celui que vous connaissez depuis des années et dont vous croyez tout savoir, n'aurait-il pas un effroyable secret? McDermid, impératrice de la peur, mais pas seulement. Nous empêcher de dormir ne lui suffit pas, elle s'entend aussi à nous faire réfléchir...
Disparition en série de jeunes filles : la police est sur les dents. Bientôt, on s'aperçoit que partout où disparaissent les adolescentes, un célèbre présentateur de télé, idole des ménagères, est passé par là. Hasard, coïncidence, ou pire ? Pire, bien sûr, et vous n'imaginez pas à quel point. L'enquête n'est pas simple, et le fait que le suspect soit une célébrité ne facilite pas les choses. Et surtout on s'aperçoit qu'une, deux, trois, dix jeunes filles disparues, apparemment, ne suffisent pas à ce que les pouvoirs publics s'en préoccupent vraiment. Hill et Jordan vont devoir fourbir leurs armes et affronter le pire seuls avec leur équipe, contre l'establishment. Le 8 novembre, vous pourrez foncer chez votre libraire préféré et acheter votre premier McDermid. Je peux vous assurer qu'il ne sera pas le dernier.
La fureur dans le sang, de Val Mc Dermid, J'ai Lu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire